La Guerre des Clans RPG : Le Temps Du Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans RPG : Le Temps Du Ciel


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage du Soleil
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage du Soleil


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:08

Je me levais en m'étirant. Le soleil filtrait à travers les branches qui constituaient la pouponnière. Aujourd'hui j'allais être nommé Apprenti, j'espérais de tout mon coeur que grâce à ça mes parents m'accepteraient et me pardonneraient ma différence. Les anciens n'avaient pas arrêté de me raconter leurs précédentes expériences, d'après ce qu'ils avaient dit ça promettait d'être une expérience inoubliable. Je stressais, qui allait être mon mentor. Je me pris à fantasmer sur celui qui serais mon mentor. Je l'imaginais, grand comme une montagne, puissant comme un puma et courageux comme un lion, vif comme l'éclair, rapide comme le vent, gentil comme ... comme ... Comme les esprits ! Oui, en fait j'aimerais que mon mentor soit un des ancestraux comme j'aimais les appeler. Fleur de Lys ma mère me dit de me dépêcher se serais un comble que je sois en retard. Aussitôt, je sortais de la pouponnière et fonçait vers le tas de gibiers. Il n'avait pas beaucoup de proie à cause de l'hiver. Je me pris à plaindre le Clan de la Neige, eux devait endurer des tempêtes de neiges. Je ne voulais pas paraitre difficile sur la nourriture, je pris donc un petit moineau dans la gueule et alla m'asseoir dans un coin. Je dévorais mon repas avec délectation après tout c'est mon dernier repas entant que chaton. Chaque bouchée avaient pour moi une saveur unique, une saveur de libération, car une fois que je serais apprenti, rien ne sera plus comme avant, on me respectera et je retrouverais l'amour de mes parents. Soudain une douce brise me caressa le pelage. Le Clan des Astres était avec moi. Un sentiment de joie se propagea dans mon corps, je n'étais pas seul. Je me levais quand la cheffe appela au rassemblement. Il était temps ! Tout le clan se réunit. Les anciens arrivaient en clopinant, les guerriers sortaient majestueusement de leurs tanières, les reines traînaient leurs chatons qui préféraient jouer et les apprentis papotaient entre eux sans se soucier de moi. Je repérais au milieu de cet attroupement de chats, mes parents côte à côte. Ils me tournaient le dos, je préférais les laisser tranquilles plutôt que de les importuner de ma présence. La cheffe étoile du Crépuscule était là, sur le promontoire, majestueuse dans sa magnifique fourrure grise, ses yeux jaunes semblaient transpercer du regard chaque chats. Une que se posa sur mon épaule, une queue lumineuse, étoilé, Étoile du Soir ancien chef du Clan de la Pluie était là. Je connaissait le tragique passé de la cheffe, le chat du Clan des Astres me l'avait raconté, en quelque sorte on était pareil, rejeté par notre Clan. Il m'avait aussi dit qu'il n'aurait jamais dû la renvoyer, qu'il l'avait pardonné mais, que c'était mieux ainsi, c'était le destin d'Étoile du Crépuscule que devenir cheffe du Clan de la Brume.

- Va ! C'est ton jour, Petit Soleil, dit-il calme, fier.

Je me levais alors que les autres s'asseyaient, c'était mon jour, mon destin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Crépuscule
Chef du clan de la Brume
Étoile du Crépuscule


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:06

« Aujourd'hui est un jour important. »


Un rayon de soleil extirpa Étoile du Crépuscule de son sommeil. Le ciel était d'un bleu éclatant. Cela faisait longtemps que la jeune chef ne l'avait vu comme ça.

- Aujourd'hui sera une belle journée.

Elle se leva et s'étira. Cela faisait quelque temps qu'elle ne trouvait plus le sommeil. Depuis ses retrouvailles avec Dragon, en fait.
Elle voulu se changer les idées. Elle sortie de sa tanière et grimpa avec la grande vitesse qui la caractérise sur l'Arbre Mort, au milieu. Depuis ce vieil arbre sans feuilles, Étoile du Crépuscule voyait tout son territoire. Elle ne vit rien d'étrange, cependant. Elle descendit avec légèreté et retourna vers le camp.
Elle le traversait. Les guerriers la saluèrent, les apprentis également. Elle entendait les miaulements des chatons, dans la pouponnière. Elle regardait vers celle-ci, quand elle vit un des chatons, Petit Soleil, sortir et aller vers le tas de gibier. Dans peu de temps, ce petit chaton roux allait devenir un apprenti. La chef esquissa un sourire, en le voyant dévorer le petit oiseau qu'il venait de prendre.
Elle alla voir Fleur des Neiges, une des reines. Elle voulait en savoir plus sur cette petite boule de poil rousse.


- C'est un chaton timide, et plutôt faible. Mais je pense qu'il fera de son mieux.

La chef la remercia, et ressortie. Petit Soleil était en train de terminer son repas. Étoile du Crépuscule vit ses yeux. Un était d'un bleu profond, l'autre d'un doré éclatant. Elle savait que les chatons avaient peur de son oeil. Elle laissa échapper un léger rire. Elle passait devant la tanière des Anciens quand l'un d'eux la vit rire. C'était Oreille Noire, un ancien guerrier. Et aussi un ami de la jeune chatte. Il lui avait fait un entrainement rapide après qu'elle eue été choisie comme chef du Clan de la Brume.

- Tu te rappelles, à ton arrivée? Les réactions étaient les mêmes pour ton oeil noir.
- C'est vrai.
- Tu apprécie déjà ce petit, n'est-ce pas?
- Il est vrai que nos conditions sont semblables. Mais pour l'instant, je ne peux avoir confiance en lui avant le baptême.
- Tandis qu'à toi, nous t'avons fais confiance tout de suite.
- Tu t'en veux?
dit-elle sur un ton un peu moqueur.
- Évidemment, qui aurait pensé qu'une petite guérisseuse qui ne sait même pas se battre deviendrait chef au lieu d'un guerrier puissant comme moi?
- Tu va voir si elle ne sait pas se battre!


La femelle sauta sur le vieux chat. Bien qu'âgé, il savait parfaitement se défendre, même si avec Étoile du Crépuscule, ce n'était qu'un jeu. Ceux-ci ne sortaient même pas les griffes. Ils se donnaient simplement des coups de pattes. Crépuscule mit Oreille Noire au sol, et se retrouva au dessus du chat.

- Tu devrais t'occuper du jeune, au lieu de t'en prendre à un pauvre vieux chat sans défense. Va, il doit attendre impatiemment.
- Tu as raison.


La chatte s'élança vers l'Arbre Mort. Elle s'assit dans le creux de l'arbre, et poussa un miaulement sonore. Les guerriers sortirent aussitôt de leurs tanières, les reines tentaient tant bien que mal de ramener les chatons qui jouaient entre eux. Mais le regard mi-doré mi-noir de la chef les fit se stopper.

- Bien. Je pense que nous pouvons commencer. Petit Soleil, rejoins-moi.

Elle attendit de se retrouver aux cotés du chaton avant de commencer. Elle sentait qu'il stressait, et le comprenait. Il est vrai que c'est une étape éprouvante dans la vie d'un chat que de devenir apprenti.

- Nous sommes réunis pour célébrer un événement. Toi, Petit Soleil, as passé toute ton enfance dans la pouponnière auprès de ta mère qui t'as allaité. Il est temps à présent que tu apprennes à servir ton clan et bien le défendre. Devant le clan des Astres, moi, Étoile du Crépuscule, chef du clan de la Brume, je te nomme apprenti, ton nouveau nom sera Nuage du Soleil.

Le chef lècha l'oreille du jeune apprenti qui posa la patte sur l'épaule de cette dernière.

- Mais pour cela tu as besoin de quelqu'un afin de faire ton éducation, tu auras donc un mentor.

La chatte dorée lança un regard vers ses guerriers. Ils étaient tous aptes à devenir mentor, mais la chef avait déjà choisi.

- Désormais, Nuage de Soleil tu es apprenti du clan de la Brume sous ma tutelle.

Étoile du Crépuscule descendit de l'arbre. Un de ses guerriers s'avança vers elle.

- Pourquoi ne pas avoir choisi un mentor parmi nous?
- Je veux m'occuper de l'apprentissage de ce petit. Et puis, je n'ai pas à me justifier. Vous aurez plus de temps pour chasser, ne vous plaignez pas
dit-elle sur un ton ironique.

Elle voulu parler au chaton. Elle le rejoignit donc.


- L'entrainement va commencer. Suis-moi. Nous allons sortir du camp. A présent, tu dois connaître tout les recoins de notre territoire.

La chatte, voulant tester son jeune apprenti, s'élança à travers la colline. Elle ne tourna même pas la tête. Il devait pouvoir se débrouiller. Elle ralentie l'allure arrivée près de la frontière. À quelques mètres se trouvait le territoire de son amie. Elle monta sur le gros rocher près d'elle, et attendait que Nuage du Soleil la rejoigne.
L'entrainement avait commencé.





Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Soleil
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage du Soleil


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:40

- Bien. Je pense que nous pouvons commencer. Petit Soleil, rejoins-moi.

Petit Soleil rejoignit Étoile du Crépuscule sur le promontoire. Ses pattes tremblaient tant il stressait. Jamais il n'était monté sur le promontoire, de là il pouvait voir tout le camp. Les autres chats l’observaient dans un silence de mors, en parlant ce ça, les ancestraux étaient là, ils veillaient, fier et puissants. Le chaton pris sont courage à deux pattes s'assit devant la cheffe. Celle-ci le dominait de sa taille, son luisant pelage crème et ses yeux jaunes et noirs, inquiétaient un peu le chaton roux.

- Nous sommes réunis pour célébrer un événement. Toi, Petit Soleil, as passé toute ton enfance dans la pouponnière auprès de ta mère qui t'as allaité. Il est temps à présent que tu apprennes à servir ton clan et bien le défendre. Devant le clan des Astres, moi, Étoile du Crépuscule, chef du clan de la Brume, je te nomme apprenti, ton nouveau nom sera Nuage du Soleil.

Le chef lécha l'oreille du jeune apprenti qui posa la patte sur l'épaule de cette dernière, le coeur battant fort, stressé et à la fois excité. Nuage du Soleil.

- Mais pour cela tu as besoin de quelqu'un afin de faire ton éducation, tu auras donc un mentor.

Nuage du Soleil retint sa respiration, c'était le moment décisif. La cheffe parcourra les chats du regard avant de revenir vers l'apprenti.

- Désormais, Nuage de Soleil tu es apprenti du clan de la Brume sous ma tutelle.

L'apprenti ou l'impression d'exploser intérieurement, il était l'apprenti du chef. Jamais, jamais dans ses rêves les plus fous il n'aurait jamais espéré autant de reconnaissance. C'est très rare qu'un chef prenne un apprenti. Ses yeux ne lâchaient pas du regard son mentor. Même quand celle-ci descendit du promontoire pour aller parler avec un guerrier. Les autres apprentis le regardaient bouche bée. Ils n'en croyaient pas leurs oreilles et lui non plus d'ailleurs. Il descendit finalement du promontoire, le Clan des Astres l'accueillit. Ils scandaient son nom :

- Nuage du Soleil ! Nuage du Soleil !

Le chat roux était aux anges, jamais dans sa vie il n'avait été autant acclamé. Ses parents quant à eux étaient rentrés dans leur tanière. Ce fut comme une douche glacée pour le chaton. Finalement il s'assit au milieu du camp se sachant pas quoi faire, Étoile du Soir à ses côtés, ils ne disaient rien, le silence suffisait. La sortant de ses pensées moroses Etoile du Crépuscule l'appela :

- L'entrainement va commencer. Suis-moi. Nous allons sortir du camp. A présent, tu dois connaître tous les recoins de notre territoire.

- Ou-Oui ! Je vous suis ! dit-il timide.


La chatte n'attendit même pas la fin de sa phrase et s'élança hors du camp. Le nouvel apprenti s'élança à sa suite, il faisait de son mieux pour la suivre à travers la colline. Rapidement, il eut mal aux pattes puis la douleur se propagea dans tout sont corps, il avait le souffle court et ralentissait considérablement l'allure. Il sentit une pression contre son corps et une douce chaleur l'envahir, la douleur avait disparu. Étoile du Soir se tenait collé contre lui, il courrait avec lui, son pelage étoilé se mélangeait avait le pelage roux du chaton. Il comprit qu'il l'aidait. Nuage du Soleil devait faire bonne impression et ne devait pas décevoir son mentor comme ses parents avaient été déçus. La cheffe s'arrêta sur un gros rocher non loin de la frontière du Clan de la Pluie. L'apprenti s'arrêta devant elle, essoufflé. L'endurance n'avait jamais été son fort, l'endurance physique tout du moins. Il s'assit en bas du rocher n'osant pas se mettre a égalité avec sa cheffe. Décidément, cette chatte était vraiment magnifique. Son pelage crème semblait briller comme un soleil et ses yeux représentaient pour lui, la vie et la mort, la joie et la tristesse. Nuage du Soleil savait qu'il pouvait avoir confiance en cette chatte.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Crépuscule
Chef du clan de la Brume
Étoile du Crépuscule


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:54

« Le temps se couvre. »


Tandis que la jeune chef regardait les nuages qui se déplaçaient de plus en plus vite dans le ciel, elle entendit les dernières foulées de son apprenti. Elle se contenta de tourner l'oreille, et fixant toujours de son oeil doré le ciel qui se couvrait. Elle entendait le souffle de Nuage du Soleil, essoufflé après avoir traversé la colline. Étoile du Crépuscule le regardait, intriguée. Elle était sûre que son pouvoir s'était réveillé. Mais qu'était-il? Néanmoins, elle n'avait pas le temps de se poser des questions: cet apprenti devait avoir fait le tour du territoire avant que la pluie ne tombe.

- Là-bas, se trouve le territoire du Clan de la Pluie, dit-elle en montrant du museau la forêt. Souviens-toi des odeurs des chats de ce clan, et ne l'oublie pas.

La chatte sauta avec légèreté du rocher, si bien que l'on aurait dit qu'elle était au ralenti. Elle s'élança ensuite, au bord des frontières, vers le Clan de la Tempête. Elle n'allait pas aussi vite qu'à leur sortie du camp, elle ne voulait pas faire tomber de fatigue l'apprenti le jour de son baptême. Le temps viendra où elle prendra un malin plaisir à le fatiguer.
Arrivés aux frontières avec le Clan de la Tempête, la chatte montra du bout de la queue les territoires de l'autre clan.


- Nous sommes aux frontières avec le Clan de la Tempête. Rappelles-toi bien de leur odeur.

La femelle dorée reprit la route une dernière fois vers le camp, en marchant cette fois. Elle-même commençait à avoir mal aux pattes. Elle déclencha, inconsciemment, son pouvoir: ses pattes, humides, laissaient des traces de pattes mouillées au sol.
Soudain, un bruit familier fit tourner les oreilles d'Étoile du Crépuscule. Un lapin. Le fumet de cette proie facile l'attirait. Mais elle ne pensait pas la chasser. Ce serait à Nuage du Soleil de le faire.


- Je veux voir ce que tu vaux. Repère le lapin qui se promène dans le brouillard, et attrape-le. Si tu réussi, ce sera ta récompense. Je te regarde.


Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Soleil
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage du Soleil


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:38

- Là-bas, se trouve le territoire du Clan de la Pluie, dit-elle en montrant du museau la forêt. Souviens-toi des odeurs des chats de ce clan, et ne l'oublie pas.

- D'accord ! répondit-il


Le Clan de la Pluie, c'était l'ancien Clan de sa cheffe et aussi le Clan d'Étoile du Soir. Il faudrait qu'il aille le visiter un de ses jours, ses grands arbres étaient vraiment impressionnant, il le dominait de toute leurs tailles c'en était presque effrayant. L'apprenti renifla avec minutie les environs enregistrant les odeurs du Clan forestier. Étoile du Crépuscule sauta du rocher en un bond gracieux. Puis elle repartit, aussi vite, en fait non elle avait un peu ralentit l'allure, l'apprenti puisa dans ses forces pour continuer à suivre. Ils repartirent dans l'autre sens. Direction le Clan de la Tempête si ses souvenirs étaient bons. Sa cheffe s'arrêta, l'apprenti derrière elle. Du bout e la queue elle indiqua un grand lac un peu plus loin.

- Nous sommes aux frontières avec le Clan de la Tempête. Rappelle-toi bien de leur odeur.

Nuage du Soleil fit comme pour la frontière du Clan de la Pluie. Puis ils rentrèrent chez eux au Clan de la Brume, cette fois en marchant. L'apprenti n'osait pas se plaindre, ses coussinets lui faisaient mal, il n'avait jamais autant marché de toute sa vie. Soudain la cheffe s'arrêta.

- Je veux voir ce que tu vaux. Repère le lapin qui se promène dans le brouillard et attrape-le. Si tu réussis, ce sera ta récompense. Je te regarde.

Un test ! L'apprenti sentit son coeur se serrer, c'était maintenant ou jamais. Il se campa sur ses pattes et leva la tête la bouche entre ouverte, les sens à l'affut. Là ! à droite ! Un mouvement, il l'avait entendu, c'était très léger. Nuage du Soleil se positionna, il prit appui sur ses pattes arrières et tenta d'évaluer la distance. Ça y est, ça devait être bon, une ombre se découpait dans le brouillard, le lapin à coup sur avec ses longues oreilles. Il bondit et atterri sur un chat ! Un chat fait d'étoiles un chat couleur jais aux grands yeux rouges sang fixés sur lui.

- C'est la Fin, la Fin de ton monde, la Fin des Astres ... dit-il

Nuage du Soleil restait là tétanisé, qui était ce chat ? Qu'est-ce qu'il racontait. La fin du Clan des Astres ? Et pourquoi avait-il l'impression que c'était la Fin avec un grand "F" ? Avant qu'il n'ait pu le questionner le chat disparu. L'apprenti se retourna et percuta Étoile du Crépuscule.

- U-un chat n-noir aux y-yeux rouges !!! Il était l-la et puis il a disparu ! dit le jeune chat paniqué.

Il tremblait, le chat qu'il avait vu était terrifiant avec ses yeux de sang. L'apprenti se sera contre Crépuscule, il avait eut la peur de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Crépuscule
Chef du clan de la Brume
Étoile du Crépuscule


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:45

« Qu'est-ce que...! »


La chatte dorée, après avoir lancé un défi à son jeune apprenti, la chef s'assit et enroula sa queue autour de ses pattes. Nuage du Soleil se positionna, près à sauter sur la proie. Étoile du Crépuscule regardait d'un oeil attentif le jeune chat roux. Bien campé sur ses pattes, le regard tourné vers la proie, la bouche entre-ouverte, à l’affût. Il prenait de lui-même la bonne position. Bien qu'elle n'était pas parfaite. C'était néanmoins un très bon début.
La chatte, attentive, suivait les gestes de Nuage du Soleil. Elle voyait déjà en lui un bon guerrier. Soudain, la proie fit un mouvement vers la droite. L'apprenti, très attentif, la suivait du regard. La chef esquissa un sourire.
Quand il pensait être le bon moment, le jeune chat roux bondit. Le brouillard l'empêchait de le voir, mais ne s'inquiétait pas. Jusqu'à ce qu'elle entende un chat. Ce n'était pas son apprenti.


- C'est la Fin, la Fin de ton monde, la Fin des Astres...

Dans le brouillard, la chef distinguait un regard rouge. Et au sol, les oreilles rousses de Nuage du Soleil. Étoile du Crépuscule craignait que ce soit un chat d'un autre Clan qui l'ai attaqué. Il n'était pas encore prêt à se battre. Inquiète, elle s'élança vers eux.

- Nuage du Soleil!

Soudain, elle percuta son apprenti. Elle était rassurée de voir qu'il n'avait rien. Nuage du Soleil était paniqué. Il tentait de lui expliquer ce qu'il venait de se passer, mais la peur le bloquait.

- U-un chat n-noir aux y-yeux rouges !!! Il était l-la et puis il a disparu !

Le jeune chat roux se serra contre la chef. Elle lécha son apprenti entre les deux oreilles pour le rassurer. Elle restait à l'affut, au cas où ce chat noir reviendrait. Elle était prête à lui régler son compte.

- Ne t'inquiète pas. Nous allons rentrer au camp. Je rassemblerai le Clan, et tu expliquera aux guerriers ce que tu as vu. Je partirai avec un groupe pour le chasser d'ici.

Soudain, la chatte entendit un bruit suspect. Elle dit alors à son apprenti de l'attendre, grimpa à un arbre et s'abattit sur l'animal. Ce n'était pas le chat noir. C'était seulement un lapin. Elle le ramena au chat roux, et lui posa devant.

- Manges-le. Je suis sûre que tu l'aurai attrapé, si il n'avait pas eu cet autre chat, dit-elle avec un sourire. Quand tu aura terminé, nous rentrerons au camp.



Dernière édition par Étoile du Crépuscule le Dim 10 Mar - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Soleil
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage du Soleil


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:22

Étoile du Crépuscule lécha la tête de Nuage du Soleil pour le rassurer. Le chat noir avait une aura de mort qui avait terrifié l'apprenti pourtant habitué à côtoyer, les esprits. Jamais un chat n'avait inspiré une telle terreur au chat roux. Sa présence restait palpable dans l'air et la manière dont il avait disparu laissait perplexe le jeune chat. Sa cheffe semblait tendue, à l'affut. Il sentait ses muscles bandés à travers son pelage, ses yeux fouillaient le brouillard du regard, jamais il n'avait vu un chat aussi alerte. La chatte crème dut sentir son inquiétude, car elle tenta de le rassurer.

- Ne t'inquiète pas. Nous allons rentrer au camp. Je rassemblerai le Clan et tu expliqueras aux guerriers ce que tu as vu. Je partirai avec un groupe pour le chasser d'ici.

Nuage du Soleil hocha la tête la gorge nouée par l'appréhension. Étoile du Crépuscule devait penser que le chat n'était pas parti. Cependant, même s'il répondait à sa demande, personne ne le croirait. Soudain une chose la frappa, le chat ne dégageait aucune odeur et aucun souffle ne faisait bouger sa cage thoracique. Une évidence traversa son esprit. Le chat était mort, mais alors comment se faisait-il que la chatte puisse le voir ? Il frissonna de tout son long. Un cadavre. Le dégout emplit le coeur du chat. C'était impossible a moins que le Clan des Astres puisse posséder un corps solide quand il vient ici ... Soudain, un bruit se fit entendre, le rouquin se crispa. Le chat était-il revenu ? La cheffe lui fit signe d'attendre, elle grimpa rapidement à un arbre et fondit vers la provenance du bruit. La chatte crème revint quelques secondes après, un lapin pendant de sa gueule. Elle posa sa proie aux pattes du matou.

- Manges-le. Je suis sûre que tu l'aurais attrapé, s'il n'avait pas eu cet autre chat, dit-elle avec un sourire. Quand tu auras terminé, nous rentrerons au camp.

Nuage du Soleil mangea avec appétit, le rongeur. Quand il l'eut fini il leva la tête vers Étoile du Crépuscule.

- Désolé ... Je me suis comporté comme un chaton, je n'aurais pas dû paniquer ainsi. Je ne crois pas non plus que le Clan crois ce que je dirais, c'est tellement absurde ! Ce chat, il ... Il ne dégageait aucune odeur et aucun souffle ne s'échappait de ses lèvres ! Je ... Je crois qu'il était mort ... avoua-t-il

C'était dit. Il se tramait quelque chose. Pourquoi Étoile du Soir ne l'avait pas prévenu ? Ou était le vieux chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Crépuscule
Chef du clan de la Brume
Étoile du Crépuscule


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:43

« Mais qui était ce chat? »


- Désolé ... Je me suis comporté comme un chaton, je n'aurais pas dû paniquer ainsi. Je ne crois pas non plus que le Clan crois ce que je dirais, c'est tellement absurde ! Ce chat, il ... Il ne dégageait aucune odeur et aucun souffle ne s'échappait de ses lèvres ! Je ... Je crois qu'il était mort... avoua-t-il.
- Ne t'excuse pas, ce n'était pas ta faute. Quant au Clan, il ne peut que te croire. J'ai distingué ce chat dans la brume. J'ai remarqué également qu'il ne paraissait qu'être une ombre. Mais si c'est un mort... Il ne peut faire partie du Clan des Astres, il ne dégage absolument pas la même aura qu'eux. Il a parlé de la fin des Astres... Peut-être est-ce...

La chef secoua la tête. Ce ne pouvait pas être ça. Elle se détendit un peu, le chat n'était plus là. Sa présence, si pesante, avait disparue. La chatte se leva, son apprenti ayant fini de dévorer le lapin.

- Rentrons au camp. Tu n'a pas de crainte à avoir, les chats de notre Clan te croiront.

Après avoir vérifié une dernière fois que la voie était sans danger, les deux chats marchèrent en direction de camp. Étoile du Crépuscule posait à plusieurs reprises son regard sur Nuage du Soleil. Bien qu'il se remettait de ses émotions, il avait été terrorisé. Dire que, ce matin encore, c'était un chaton qui n'avait vu que le camp, et là, alors que le soleil commençait à disparaître, il venait de tomber sur un chat qui semblait mort. Bien qu'en principe, un apprenti ne doit pas fuir, la mentor comprenait sa frayeur. Même elle avait frissonné. Mais elle, c'était pour le rouquin, qu'elle avait eu peur.
Devant l'entrée du camp se trouvait Oreille Noire.


- Mon pauvre petit, tu n'es pas tombé sur le meilleur mentor!
- Ne dit pas ça, rétorqua la femelle en poussant l'Ancien. Je vais réunir le Clan, et j'aimerai que tu te joignes à l'Assemblée.

Le vieux chat hocha la tête, et la mentor et son apprenti prirent la direction de l'Arbre Mort. La chef poussa un miaulement sonore. Tous et toutes se rapprochèrent, attentifs. La chef attendit le silence avant de laisser Nuage du Soleil parler.

- Nuage du Soleil, vas-y.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Soleil
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage du Soleil


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:55

- Ne t'excuse pas, ce n'était pas ta faute. Quant au Clan, il ne peut que te croire. J'ai distingué ce chat dans la brume. J'ai remarqué également qu'il ne paraissait qu'être une ombre. Mais si c'est un mort... Il ne peut faire partie du Clan des Astres, il ne dégage absolument pas la même aura qu'eux. Il a parlé de la fin des Astres... Peut-être est-ce...

Nuage du Soleil, n'en était pas si sûr mais, si son mentor disait que le Clan le croirait alors c'était vrai, après tout sa cheffe apurait ses dires. En tout cas il était d'accord avec elle ce chat ne faisait pas parti du Clan des Astres. Aucun des chats ne dégageait cette présence. Mais, une chose embêtait l'apprenti, ou était passé Étoile du Soir. Jamais l'esprit n'aurait fuit en laissant son ami tout seul. Il a dû lui arriver quelque chose mais, ce n'était pas le moment de le chercher, il aurait tout le temps de partir à la recherche de l'ancestral après. Et à quoi pensait Étoile du Crépuscule, elle pensait savoir ce qu'était ce chat aux yeux sang mais, elle ne voulait ou n'osait pas le dire.

- Rentrons au camp. Tu n'as pas de crainte à avoir, les chats de notre Clan te croiront, coupa-t-elle

Le rouquin hocha la tête et emboîta le pas à la chatte crème, l'esprit hanté par l'apparition. Tout le trajet il ne cessât de se tourner les méninge pour obtenir une explication logique à ce qui s'était passé, il se rendit compte qu'il était arrivé quand un vieux matou vint les accueillir.

- Mon pauvre petit, tu n'es pas tombé sur le meilleur mentor !

- Ne dit pas ça, rétorqua la femelle en poussant l'Ancien. Je vais réunir le Clan et j'aimerai que tu te joignes à l'Assemblée.

- J'aurais pu trouver pire, s'amusa le chat roux avant d'écarquiller les yeux. Je veux dire, je suis très fier d'être son apprenti !


C'était étrange, Oreille Noir ne lui avait pas beaucoup adressé la parole avant, du moins pas directement. Cela mit du baume au coeur du matou, finalement il pouvait avoir des amis dans ce Clan. Puis la cheffe l'entraîna jusqu'au promontoire où il monta après une brève hésitation. Cela faisait étrange de penser qu'il y était monté le matin même, le temps passait si vite ... Étoile du Crépuscule appela le Clan avant d'encourager le félin :

- Nuage du Soleil, vas-y.

L'apprenti s'avança, tous les yeux tournés vers lui. Il entendait un murmure parcourir la foule. Il avait la gorge sèche, Étoile du Soir n'était pas là pour le soutenir.

- Je ... J'ai vu un chat noir aux yeux de sang. Ce chat avait une étrange aura autour de lui, il inspirait la terreur et la mort. D'ailleurs aucun souffle ne s'échappait de sa bouche, aucune odeur ne le caractérisait. Autour de lui on aurait dit que la nature était morte. Il n'avait rien de vivant et puis ... Il ... il a parlé de la fin des Astres.

Nuage du Soleil avait tout dit ou presque, il n'avait pas parlé d'Étoile du Soir, ni de la disparition de ce dernier. C'était quelque chose qu'il voulait régler seul. Cependant, il lui fallait de l'aide, si seulement il pouvait faire confiance à un apprenti. Les chats murmuraient entre eux et soudain un mot jaillit, reprit de plus en plus fort par d'autres chats :

- Menteur !

Le chat roux aplati ses oreilles sur son crane et enfonça ses griffes dans l'écorce de l'arbre, il savait que ça finirait comme ça.


Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Temps
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage du Temps


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:25

« Que ce passe-t-il? »


Ce matin, je m'étais réveillée assez tard. Ce n'est pas mon habitude, mais la sortie d'hier m'avait presque endormie sur place. Aujourd'hui, j'allais être "dispensée" d'entrainement. Ma mentor, Étoile du Crépuscule, allait faire le baptême d'un chaton et choisir son mentor. J'espère pour lui qu'il ne tombera pas sur Pelage de Roche. Ce guerrier était très, très, très égocentrique. Il pensait même devenir le prochain Lieutenant, et donc le prochain Chef. Mais tant qu'Étoile du Crépuscule sera là, tout ira bien.
Comme je n'aurai pas d'entrainement, j'ai traîné dans le camp, sans but précis. Je suis passée à la pouponnière, où les chatons me posaient des questions sur notre chef, et sur l'entrainement que je "subissais". Ensuite, je suis passée du coté des Anciens. J'aime beaucoup discuter avec eux. Surtout Oreille Noire. Il a eu ce nom après s'être fait brûler l'oreille pendant un combat. Il m'a raconté à quel point Étoile du Crépuscule avait du mal à retenir ce qu'il lui apprenait. Je riais à moitié. Je n'étais pas très bonne non plus...


- Mon ventre se réveille. Ça ne te dérangerai pas d'aller nous chasser un petit quelque-chose?
- Comptez sur moi!


Je m'élançais alors à travers le brouillard. Cela faisait seulement quelques jours que j'étais apprentie, mais j'avais un bon sens de l'orientation. Alors que j'étais à seulement une dizaine de mètres de l'entrée du camp, je vis un gros lapin. Je pensais que cette proie plairait aux Anciens. Tapis dans la brume qui recouvrait la colline, campée sur mes fines pattes, les yeux rivés sur la proie facile qui ne se rendait même pas compte de ma présence. Je calculais rapidement la courte distance qui me séparait du prochain repas d'Oreille Noire, et fondit. D'un coup de crocs, la proie fraîchement tuée tomba au sol.

- Ce lapin fait presque ma taille, pensais-je. Oreille Noire n'aura plus faim après ça!

Je me saisis alors de la bête. Bien que forte, je n'arrivais pas à la soulever entièrement. Elle traînait toujours au sol. Alors que je rentrais apporter le repas des Anciens, Pelage de Roche me bloqua la route.

- Alors comme ça, tu es allée te chercher une proie en douce? Tu sais que le clan doit toujours passer en premier! Si j'avais été ton mentor...
- Tu ne l'es pas, Pelage de Roche. Et ce n'est pas pour moi.
- Alors dis-moi, petite insolente, pour qui donc es-tu sortie chasser?
- Pour les Anciens. Oreille Noire avait faim, alors je suis allée leur chercher quelque chose.
- Oreille Noire... Ce vieux matou mange toutes nos réserves. Si j'étais chef...
- Qui te dis que tu le deviendra?
- Moi, je le dis. Étoile du Crépuscule me choisira en tant que lieutenant, puis je deviendrai Chef. Et si tu es toujours aussi irrespectueuse envers moi, tu devras partir.
- Tu ne deviendras pas chef.


Il n'eut pas l'air d'apprécier, car il montrait ses crocs abîmés. Quand il vit une des reines passer, il fit mine de regarder autre chose, et partit. Je ne l'aime pas. Je repris entre mes crocs le lapin et partit voir les Anciens.

- Oh, Nuage du Temps! Tu nous ramène une belle proie, dit-moi.
- Oui.
- Et dire que tu es allée chercher pour Oreille Noire... Il vient de partir à l'instant.
- Ah... Et puis, je n'ai pas chassé que pour lui! Si vous avez faim, je pense qu'il y en aura assez pour tout le monde.
- Merci ma petite. Tu en veux un bout? Tu dois avoir faim...
- Non merci,
dis-je en reculant un peu. J'attendrais ce soir. Merci quand même.

Je m'éloignais peu à peu des Anciens. Soudain, je reconnue le miaulement sonore d'Étoile du Crépuscule. J'accourut vers l'Arbre Mort, où elle avait l'habitude de rassembler le Clan. Elle était en compagnie de Petit Soleil, enfin, Nuage du Soleil. C'était lui qui avait son baptême aujourd'hui. Étoile du Crépuscule était un peu en retrait. Tout les chats se rassemblaient devant l'Arbre. Oreille Noire était au premier rang, sur le coté.

- Nuage du Soleil, vas-y.
- Je ... J'ai vu un chat noir aux yeux de sang. Ce chat avait une étrange aura autour de lui, il inspirait la terreur et la mort. D'ailleurs aucun souffle ne s'échappait de sa bouche, aucune odeur ne le caractérisait. Autour de lui on aurait dit que la nature était morte. Il n'avait rien de vivant et puis ... Il ... il a parlé de la fin des Astres.


Un chat noir aux yeux de sang? Que veut-il dire par là? Et puis, si il ne respirait pas, si il n'avait rien de vivant... Était-il mort?
Les questions se bousculaient dans ma tête noire. Les murmures qui régnait entre les chats se faisait de plus en plus fort, jusqu'à ce que, avec un étonnement quasi-inexistant, je vis Pelage de Roche s'exprimer beaucoup plus fort que les autres.


- Menteur!

Nuage du Soleil plaqua ses oreilles. Petit à petit, presque tous répétaient qu'il n'était qu'un menteur, qu'il avait tout inventé. Je le voyais dans ses yeux. Il ne mentait pas. Et puis, pourquoi Étoile du Crépuscule l'aurait fait parlé devant tout le clan pour un mensonge?

- Arrêtez!

Les regards se tournèrent vers moi, qui était au dernier rang. Je m'approchais petit à petit de l'Arbre.

- Si Étoile du Crépuscule l'a fait parlé devant nous, c'est qu'elle y croit, et elle l'a sûrement vu, aussi! Vous ne faites donc pas confiance à votre chef?

Je savais que j'avais touché un point sensible. Les chats se regardèrent entre eux, avant de baisser la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Crépuscule
Chef du clan de la Brume
Étoile du Crépuscule


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:15


 
“Le Soleil resplendit lors du Crépuscule”
avec Nuage du Soleil & Nuage du Temps

- Je ... J'ai vu un chat noir aux yeux de sang. Ce chat avait une étrange aura autour de lui, il inspirait la terreur et la mort. D'ailleurs aucun souffle ne s'échappait de sa bouche, aucune odeur ne le caractérisait. Autour de lui on aurait dit que la nature était morte. Il n'avait rien de vivant et puis ... Il ... il a parlé de la fin des Astres.

La chef restait silencieuse, se contentant d'observer les chats de son clan. Elle n'avait pas fait parler Nuage de Soleil pour créer la panique, elle voulait seulement que les autres soient au courant de leur... Trouvaille. Le jeune apprenti avait eu du mal à exprimer sa vision, ce qui est tout à fait compréhensible.

- Menteur!

Ce qu'elle appréhendait venait d'arriver. La chatte dorée reconnut tout de suite Pelage de Roche. C'était un guerrier tout ce qu'il y a de plus hautain, qui ne pensait qu'à plaire à Crépuscule pour que celle-ci lui offre la place de lieutenant. Il lui avait même fait des avances, dans l'espoir que cela fonctionne. En vain. Il n'y avait pour l'instant aucun lieutenant, et cette situation ne changera pas pour l'instant. La chef préfère s'occuper des apprentis que de désigner un lieutenant qui au final, n'aidera pas forcément le clan à prospérer.
La jeune chatte observait d'un regard mauvais le guerrier, fier de lui. Les chats alentour commençaient à lancer un brouhaha sans queue ni tête, répétant sans cesse que Nuage du Soleil mentait. Ce dernier, gêné, baissait ses oreilles. Crépuscule se mit alors un peu en avant par rapport à lui, montrant légèrement les crocs. Elle allait pousser un nouveau miaulement sonore, quand un cri vint percer la nappe sonore.


- Arrêtez!

La chef reconnut son autre apprentie, Nuage du Temps. Une petite plutôt douée, mais qui a tendance à vite oublier les conseils que la chef lui donnait.
La petite noire s'approchait alors de l'arbre, n'hésitant pas à braver la foule.


- Si Étoile du Crépuscule l'a fait parlé devant nous, c'est qu'elle y croit, et elle l'a sûrement vu, aussi! Vous ne faites donc pas confiance à votre chef?

Tous baissèrent la tête. Bien évidemment, tous, sauf Pelage de Roche, trop vaniteux pour s'abaisser à ça, certainement. La chef étira un rictus amusé par la réaction de son apprentie.

- Le risque est réel. Nuage de Soleil, tout comme moi, avons aperçus quelque chose dans la brume. Un chat, noir aux yeux rouges, qui semblait être totalement sans vie. Je sais que ça peut paraître étrange. Je veux que vous fassiez tous attention. Demain matin, les guerriers et moi feront une ronde.

La chatte dorée sauta doucement de l'arbre, avant de s'adresser aux reines. Elle les invita à emmener les petits à l'intérieur de la Pouponnière et de ne les laisser sortir sous aucun prétexte. Puis, elle s'adressa à Oreille Noire, un peu éloigné des autres chats qui reprenaient leurs occupations.

- L'ombre... A parlé de la fin... Des Astres...
- Non...
- Si. Je crains de savoir ce que ça signifie.
- Tu dois en parler aux autres.
- Je ne peux pas... J'aimerai éviter de créer une panique inutile.
- Inutile?! Écoute, c'est très grave, peut-être même plus qu'on ne le pense. Tu DOIS en informer les autres!
- Et pourquoi? À quoi ça va régler notre problème que les autres soient au courant?
- C'est ton devoir de chef de mettre en garde les chats de ton clan! C'est très dangereux pour nous tous!
- C'est vrai... Mais j'aimerai éviter de les affoler... Je veux régler ça, seule s'il le faut, mais je veux éviter de les faire paniquer.
- Bon... Tu sais que quelque soit le choix que tu feras, je te suivrais. Alors c'est à toi de voir.

Le vieux matou laissait la chef, perdue dans ses doutes. Qu'allait-elle bien pouvoir faire? Elle n'en avait strictement aucune idée. Oreille Noire avait raison, elle se devait de tout raconter, mais elle appréhendait trop la réaction de son auditoire. Si c'était bien le clan auquel elle pensait, alors ce n'était pas seulement le Clan de la Brume qui allait en pâtir, mais bien tous les clans.
La chef pensait donc aller voir les autres chefs afin de parler de ce qu'elle a vu. Peut-être ont-ils aussi été témoins de cette apparition?

Crépuscule secouait légèrement la tête. Elle s'approchait calmement de Nuage du Soleil et de Nuage du Temps. Ces deux apprentis avaient un avenir prometteur. Bien qu'un entrainement ne serait pas du luxe...


- J'aimerais, demain, après la ronde, que nous allions tous les trois sur les lieux où toi, Nuage du Soleil, et moi, avons vu ce fameux chat. Je sais que ça a été éprouvant pour toi, et si tu ne préfère pas venir, je comprendrais. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que tu restes ici à ressasser cette vision. Et puis... Tu sembles avoir quelque chose à régler, non?

En effet, la jeune chatte dorée avait vu l'air intrigué de son nouvel apprenti. Elle n'avait aucune idée de quoi ou qui il s'agissait, mais s'il avait besoin d'aide, elle serait là pour l'aider, que ce soit en tant que mentor ou chef.

- Quant à toi Nuage du Temps, tu pourrais aussi nous accompagner. Ta présence ne serait pas de trop et puis, je pourrais en profiter pour vous apprendre à être un peu plus endurant, dit-elle amusée.

Nuage du Temps n'avait pas été présente au moment de l'apparition. Néanmoins, un avis extérieur ne serait pas de trop. Et puis, cela permettrait peut-être aux deux jeunes chats de sympathiser pendant leur entraînement?

Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Soleil
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage du Soleil


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2013

Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:29














Le Soleil resplendit lors du Crépuscule

"FEAT - Étoile du Crépuscule & Nuage du Temps"




Nuage du Soleil était intimidé par cette foule argumentant si oui où non il fallait faire confiance au témoignage de l'apprenti. C'était comme si la lande pourtant si calme d'habitude voyait déferler un vol d’étourneaux. L'on piaillait, murmurait, rouspétait contre cette nouvelle qui semblait tellement absurde. Peut-être l'était-elle ? Peut-être que l'apprenti roux n'avait qu'imaginé ce chat démoniaque. Il n'était pas rare que son imagination débordante lui joue des tours. Ainsi, l'assurance du matou ne faisait que décroître au fils des secondes qui passaient. S'il avait tord comme le disait les autres membres de son clan ? C'était tout à fait possible après tout, qui était-il lui petit chat à peine sortit de la pouponnière pour s'élever contre la Voix du clan ?

Il se ramassa un peu plus, comme s'il voulait disparaître de cet arbre mort qui faisait office de promontoire. Nuage du Soleil n'avait jamais vraiment été un chat courageux, lâche certainement pas, peureux et timide aurait mieux convenu. Le fait est qu'il avait peur de se tromper, d'être faible, car il savait qu'il était faible. Il était certes haut perché sur ses pattes longilignes mais, sa maigreur lui donnait un air fragile, comme si le moindre coup de patte aurait pu le briser. Personne dans le clan n'imaginait l'apprenti atteindre un jour le rang de guerrier, guérisseur serait peut-être plus approprié pour lui pensaient la majorité des matous du clan brumeux. Cependant, c'était le rêve du chaton que de devenir un puissant guerrier respecté au service de son clan, un rêve enfantin et pathétique.

Heureusement pour lui, on vint à son aide, coupant cour à ce simulacre de séance de torture. D'un premier abord, Étoile du Crépuscule sa dévouée mentor, s'était interposée entre la foule et lui, les babines retroussées, elle semblait presque prête à se battre. Cela lui fit chaud au cœur de voir qu'il n'était pas seul face à la marée féline mais, il ressentait aussi de la honte, il dépendait des autres pour se défendre. Ainsi, une petite chatte toute noire qui était, comme recouverte de suie de la tête aux pieds, se tenait droite et fière sur ses courtes pattes, au milieux de la foule. Elle venait tout juste d'interrompre les commérages d'un cri qui avait raisonné quelques fois dans la Brume. Nuage du Soleil était tétanisé, surprise, joie et angoisse opprimaient son petit cœur de chat.

-Si Étoile du Crépuscule l'a fait parlé devant nous, c'est qu'elle y croit, et elle l'a sûrement vu, aussi ! Vous ne faites donc pas confiance à votre chef ?

Soleil avait reconnu Nuage du Temps, l'autre apprentie d’Étoile du Crépuscule. Il n'avait jamais vraiment parlé à la petite chatte auparavant et était vraiment touché par son intervention même si c'était plus l'autorité de la chef qu'elle défendait plus de lui même. Cela eut néanmoins l'effet escompté car les félins baissèrent la tête piteusement pour la plus part.
Sa queue toujours pressée contre lui, Nuage du Soleil écouta avec impatience le discourt de la chef. Il ne pensait plus qu'a descendre au plus vite du promontoire.

-Le risque est réel. Nuage de Soleil, tout comme moi, avons aperçus quelque chose dans la brume. Un chat, noir aux yeux rouges, qui semblait être totalement sans vie. Je sais que ça peut paraître étrange. Je veux que vous fassiez tous attention. Demain matin, les guerriers et moi feront une ronde.

C'était enfin terminé. Soleil jaillit ors du promontoire avec un empressement non feint. Il tremblait un peu, trop de stress et d'angoisse accumulé au cour de ces quelques secondes. Le félin nota alors que Nuage du Temps était la seule à ne pas s'être dispersée, là où les autres chats étaient retournés à leur activité principale, néanmoins soucieux du discours prononcé. Tous avaient la même question en tête, Nuage du Soleil y compris ; Qui était ce chat au pelage de charbon et aux yeux de feu ? Que voulait-il, était-il un allié venu les avertir ou un ennemi qui menaçait la paix tout juste instaurée ? Il devait avoir cet air soucieux sur le visage car, Étoile du Crépuscule s'approcha d'eux. L’apprenti se demandait si elle ne devait pas plutôt commencer à préparer la patrouille du lendemain au lieu de venir les voir mais, peut-être avait-elle quelque chose d'important à leur dire ?

-J'aimerais, demain, après la ronde, que nous allions tous les trois sur les lieux où toi, Nuage du Soleil, et moi, avons vu ce fameux chat. Je sais que ça a été éprouvant pour toi, et si tu ne préfère pas venir, je comprendrais. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que tu restes ici à ressasser cette vision. Et puis... Tu sembles avoir quelque chose à régler, non ?

Nuage du Soleil se dandina sur ses longues pattes, intimidé. Il allait participer à sa première patrouille et ce n'était pas parce qu'il craignait le retour du chat qu'il manquerait cela ! Aussi, il hocha la tête pour signifier son accord.

-Je veux vous accompagner, s'il te plais !

Ainsi fut-il décidé que le lendemain, après la patrouille de l'aube, Nuage du Temps, Nuage du Soleil et Étoile du Crépuscule se rendraient une nouvelle fois sur le lieu de l'apparition. Peut-être la chef voulait-elle approfondir l’entraînement des matous tout en cherchant des indices pour tenter de se faire une idée sur ce mystérieux félin.

Nuage du Soleil passa une nuit troublée par quelques cauchemars et se réveilla le lendemain matin avec soulagement en apprenant qu'il n'avait frappé, ni réveillé aucun autre apprenti durant sa nuit mouvementée. Le Soleil se devinait derrière une des collines sans pour autant être encore visible. Le ciel étant dégagé de la perpétuelle brume, on pouvait admirer les reflet chatoyants oranges, jaunes, violets et les rares  nuages qui se paraient des couleurs de l'aurore. Le Clan s'éveillait doucement, on pouvait entendre quelques anciens rouspéter, se plaignant certainement de mal de dos, les guerriers n'étant pas présents, la patrouille de l'aube devait déjà être partie. Ce qui signifiait qu'il ne restait plus beaucoup de temps pour sa préparer.

Le chat roux trottina rapidement vers le garde mangé pour choisir une frêle souris, il n'avait pas très faim aujourd'hui. Il fit aussi rapidement sa toilette se demandant ce que faisait Nuage du Temps et ce qu'avait trouvé Étoile du Crépuscule lors de la patrouille. Peut-être que ce chat n'était en fait qu'un illuminé qui avait inventé toute cette prophétie farfelue et sans queue ni tête. Oui, Nuage du Soleil espérait que ce soit le cas. C'était après tout la solution qui promettait un avenir plus doux, malheureusement pour autant dans la vie réelle que dans les histoires, la meilleur solution n'est jamais la vraie.

Aussi, lors qu'il entendit les premiers miaulement, annonçant le retour de la patrouille, il espérait que les résultats des investigations seraient de bonnes nouvelles.


© By Ash' sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]   Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soleil resplendit lors du Crépuscule [ PV : Etoile du Crépuscule ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soleil, sa sert à quoi si on cache sa lumière ?
» †~ Une étoile vient de naître ~†
» Etoile Orageuse - Happily Ever After Or Not ?
» L'atelier scintillant d'Etoile Scintillante
» Etoile Scintillante dans tous ses Etats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG : Le Temps Du Ciel :: Clan de la Brume :: Territoires-
Sauter vers: